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Communication corporate

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Two cents vous propose son soutien et son accompagnement dans la mise en œuvre de plusieurs plans d’actions de type corporate. La communication corporate regroupe l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis-à-vis de ses clients et différents partenaires. Elle se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure où c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services. Outre la communication presse, elle comprend généralement des volets stratégiques, de crise, de media training et événementiels.

La communication corporate

Two cents accompagne ses clients et contribue à améliorer et conforter leur image. La construction de messages corporate et les actions de communication sont établies dans le but d’accroître la notoriété du client. Ce sont les témoignages, les success-story, les valeurs de l’entreprise, le management et la qualité des produits qui sont priorisés dans ce genre de communication. L’interview en mode « one to one » du CEO et/ou du porte-parole est souvent une opportunité de mettre en avant l’entreprise, son savoir-faire et son savoir-être.

La communication de crise

La communication de crise permet de mettre en place les outils adéquats, si possible de façon préventive, pour donner, malgré la situation de crise, l’opportunité d’une communication maîtrisée et de circonstance. Le but est d’éviter tout risque de propos inappropriés qui viendraient nuire à la réputation de l’entreprise. L’une des méthodes de préparation passe par la rédaction de Q&A (questions and answers) selon des thèmes appropriés à l’entreprise et d’apprendre à y répondre par le biais d’un media training. L’objectif est de préparer au mieux le porte-parole de l’entreprise et/ou le responsable de la communication.

Media training

Le media training est une formation pratique qui vise à donner aux porte-paroles (occasionnels et permanents) ou aux personnes devant prendre la parole face à des journalistes, une idée du paysage médiatique belge et du travail de journaliste. Le media training les prépare et les aide pour des présentations et des interventions spontanées devant la presse écrite, la radio et la télévision. Cette formation, qui est entièrement orientée vers la pratique, utilise une approche pédagogique interactive. Elle consiste principalement à des exercices face caméra.

Communication et stratégie

Two cents recommande à son client de toujours partir d’un plan stratégique de communication créatif et réaliste en termes budgétaire et d’agenda. Cela implique d’avoir d’emblée :

  • La maîtrise de la situation de départ ;
  • Un message clairement défini,
  • Identifié les personnes habilitées à communiquer au nom et pour l’entreprise,
  • Une vision plus claire des médias dans lesquels les informations pourraient circuler,
  • Déterminé période précise avec les objectifs à atteindre,
  • Bien distingué les cibles vers lesquelles les campagnes de communication sont orientées,
  • Des instruments d’évaluation pour mesurer les retombées médiatiques.

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